Salon

 

 

Rez-de-chaussée

 

L’entrée se fait par la cuisine, ou se trouve, une table et six chaises en pichpin. Une cuisine équipée d’un four, d’un lave vaisselle, d’un four à micro-ondes, d’une taque vitro, d’une hotte, d’un frigo-congélateur. Une armoire  en pin ou sont rangés les ustensiles de cuisine. La cuisine possède un radiateur électrique mural et un poêle à pellets. Le sol est  carrelé de pierres bleues. Jouxtant la cuisine, une salle d’eau et son WC.

 

 Une pièce reprenant le living, composé d’une table ovale, un banc et 4 chaises, le tout en chêne, un poêle à pellets multi air (Qui permet le chauffage d’une chambre à l’étage) et un radiateur électrique mural. le sol est composé de pierres de schiste, les murs et les plafonds sont peints en blanc.

Un salon où se trouve un canapé 3 places, 3 fauteuils, une table de salon, une armoire contenant la vaisselle, verres et couverts, une cheminée en pierre avec un insert à bois et un radiateur électrique mural. Le sol est recouvert de pierres bleues, murs et plafonds sont peints de blanc

Par deux marches d’escaliers, on accède à une chambre à coucher  possédant un lit box spring  de 140cm de large, une commode, une garde robe, deux tables de nuit avec lampes de chevet. Le sol est un plancher en sapin blanchi. Murs et plafond peints de blanc. Un radiateur électrique mural…

 

Une grange possédant encore ses portes d’origine, cette grange peut servir de garage pour un véhicule,  servir  d’abri ou s’attabler par grandes chaleurs où fortes pluies...

 

 

 

 

 

Etage 1

 

On accède à l’étage par un escalier assez raide peints de blanc, on débouche sur une sous pente qui fait office de hall de nuit. Deux fauteuils et un lampadaire permettent la lecture au calme. La porte de droite nous permet de pénétrer dans une chambre assez vaste ou le plafond épouse la pente du toit. Les poutres sont peintes en gris bleu, le plancher en sapin est légèrement blanchi. Les murs sont blancs à l’exception d’un mur de pierres aux couleurs originales .Meublée d’une garde robe Louis Philippe, d'unetable, d'une chaise, d’un lit box spring de 160cm de large surmonté d’une tête de lit garnie, d’un lit d’enfant en pin ( Séparation des espaces par une tenture) Deux tables de nuit en chêne et deux lampes de chevet. Deux radiateurs électriques muraux….cette chambre est chauffée par l’air chaud du poêle à pellet, et du feu ouvert (récupérateur de chaleur). On accède par une porte à gauche, à la salle d’eau, composée d’une grande cabine de douche, un WC suspendu, un lavabo vasque sur tablette de teck, le sol est en sapin ancien verni et vitrifié. Un radiateur sêche serviettes électrique. La ventilation est assurée par ventilateur électrique.

 

A partir du hall de nuit, nous poussons la porte face à nous, nous descendons trois marches d’escalier de chêne blanchi, nous sommes dans la seconde chambre de l’étage,  plus contemporaine.

 A gauche un lit  de 180cm de large, peint de gris taupe, à l’identique du grand pan de mur plafonné.

Le plafond épouse la pente du toit, ici les poutres ont conservés leurs teintes d’origine, il y a deux fenêtres « velux » en toiture, dont la plus haute possède un rideau occultant à commande électrique, la plus basse possédant un rideau manipulé manuellement . Nous avons conservé l’appareillage des poutres verticales soutenant les poutres du  toit dans leurs couleurs d’origine. Pans de mur tapissés de fibre de verre le tout en blanc. Une garde robe, un fauteuil, une table basse, deux tables de nuit contemporaines, ainsi que deux lampes de chevet. Le sol est un mélaminé. En poussant une porte on pénètre dans une salle d’eau possédant une grande cabine de douche, un WC suspendu, un évier vasque posé sur une tablette de teck, une grande étagère, un radiateur mural électrique, le sol est en sapin ancien verni et vitrifié. La ventilation est assurée par un ventilateur électrique.